Le biopic d'Alfred Hitchcock se concrétise

vendredi 21 janvier 2011 - 11:30 | Tournage
Projets, achats de droits, négociations, coulisses, distribution... Les dernières nouvelles de l'actualité de la production cinéma.

Le biopic d'Alfred Hitchcock se concrétise
Le cinéaste anglais Sacha Gervasi, révélé avec le documentaire rock Anvil ! (2010), négocie la mise en scène d'un film qui retracera la vie de son illustre aîné, Alfred Hitchcock, révèle le blog 24 Frames du Los Angeles Times. Montecito Pïctures, firme menée par Ivan Reitman, s'occupe de la production.
Intitulé Alfred Hitchcock And The Making Of Psycho, le long métrage s'inspirera d'un livre de Stephen Rebello sur les coulisses du tournage de Psychose en 1960.


Le réalisateur de District 9 s'attache les services du designer de Blade Runner
Le metteur en scène sud-africain Neill Blomkamp, auréolé du succès de District 9 (2009), a engagé Syd Mead pour façonner les décors de son prochain film de science-fiction baptisé Elysium, ont annoncé les studios Sony Pictures. L'artiste et designer industriel reste célèbre dans le monde de la science-fiction pour avoir dessiné les univers de Blade Runner, Aliens ou encore Tron.
Matt Damon, Jodie Foster et Sharlto Copley joueront dans le long métrage futuriste dont l'intrigue résonnera avec des problématiques sociales contemporaines. Le tournage commencera en avril prochain pour une sortie fin 2012.


Première réalisation pour le créateur de Gossip Girl et Chuck
Josh Schwartz, créateur des séries Gossip Girlet Chuck, dirigera son premier long métrage, Fun Size, pour les studios Paramount Pictures. Cette comédie racontera comment une adolescente au caractère bien trempé perd son petit frère le soir d'Halloween. Aucune date de tournage n'a été précisée.

=> Toutes les infos sur Alfred Hitchcock
(21 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter