Le biopic de Jeff Buckley refait surface avec l'arrivée d'un réalisateur

Le biopic de Jeff Buckley refait surface avec l'arrivée d'un réalisateur

Lancé en 2006, le projet de transposer la vie du chanteur Jeff Buckley sur grand écran revient au coeur de l'actualité grâce au réalisateur Jake Scott (Welcome to the Rileys), selon Deadline.com. Habitué à la réalisation de clips musicaux (Radiohead, U2, R.E.M), le fils de Ridley Scott devrait démarrer le tournage à l'automne prochain.

Depuis son annonce en 2006, le biopic de Jeff Buckley semblait au point mort. L'arrivée de Jake Scott permet de ressortir du tiroir ce projet écrit par Ryan Jaffe à partir de la biographie Dream Brother : The Lives and Music of Jeff and Tim Buckley. Son auteur David Browne participera d'ailleurs au long métrage comme consultant. La mère de l'artiste disparu, Mary Guibert, fera partie de l'équipe de production.

Aucun acteur n'a encore officiellement été engagé pour incarner Jeff Buckley, chanteur américain mort en pleine gloire en 1997 à l'âge de 31 ans, noyé dans un affluent du fleuve Mississipi (Etats-Unis). Selon les dernières rumeurs, Robert Pattinson (De l'eau pour les éléphants), James Franco (127 heures) et Jared Leto (Mr. Nobody) s'étaient montrés intéressés par le rôle.

Acclamé à la suite de la sortie de son premier et unique album Grace en 1994, Jeff Buckley est considéré par ses pairs comme un des artistes les plus influents de sa génération. Sa chanson la plus marquante reste Hallelujah, une reprise du Canadien Leonard Cohen.

(11 Avril 2011 - Relax News)