Le biopic de Lady Di refait surface

Le biopic de Lady Di refait surface

Selon Screendaily.com, la société de production britannique Renaissance Films poursuit son projet de biographie grand écran consacrée à un sujet encore sensible : Diana Spencer, alias Lady Di. Le producteur Stephen Evans a confié s'être attaché les services en tant que consultants du secrétaire particulier de la princesse de Galles, décédée tragiquement à Paris en 1997, ainsi que de son responsable de la sécurité, le tout dans un souci d'authenticité.

Malgré le recrutement de deux hommes très proches de la défunte princesse, le long métrage évitera d'aborder sa mort, encore fraîche dans l'esprit des Britanniques. Le scénario, écrit par le romancier Philip Kerr évoque, selon M. Evans, sa séparation d'avec le prince Charles en 1992, scellée par un divorce un an avant son accident.

Renaissance Films attachera prochainement un réalisateur à la mise en scène du long métrage, dont le budget a été fixé à 50M$ (36M€ environ).

En octobre dernier, le Daily Mail annonçait que la filiale anglaise de Pathé était intéressée par un film autour de Lady Di, avec Keira Knightley et Helen Mirren en piste pour les premiers rôles.

(4 Octobre 2011 - Relax News)