Le Captain America s’est trouvé un réalisateur

lundi 10 novembre 2008 - 14:54 | Tournage
Le membre le plus éminent des Vengeurs était aussi l’un des seuls à ne pas avoir de film en son honneur. Alors que Hulk, Spider-Man ou Iron Man ont tous eu droit à leurs adaptations, le porte drapeau de l’Amérique attendait toujours son tour.

Fin du suspense, son film First Avenger : Captain America sera réalisé par Joe Johnston, le réalisateur de l’inoubliable Jumanji, qui est entré en contact avec la Marvel il y a deux ans pour parler de ce projet-là. Il n’y a pas encore de scénariste désigné mais les producteurs étudient ce qu’on leur propose…

Crée en 1941 par Jack Kirby et Joe Simon comme un outil de propagande proaméricaine, Captain America s’est imposé comme un héros au-delà de cette image, représentant simplement le sens du devoir, la Liberté et le combat qu’il faut parfois mener pour en jouir. Le comics nous présentait Steve Rogers, un vrai patriote, frustré de ne pas pouvoir aller combattre les Nazis parce que l’armée jugeait sa condition physique insuffisante… Mais il ne s’est pas arrêté là et a accepté de servir de cobaye dans une expérience où il allait se faire injecter le sérum du super soldat qui allait faire de lui un… super soldat.

Le pic de popularité du personnage a été atteint pendant la Seconde Guerre Mondiale où les auteurs, qui sentaient que la guerre était inévitable, dépeignaient dès le premier numéro leur héros en train de frapper Hitler à la mâchoire, affublé de son costume et de son bouclier aux couleurs de la bannière étoilée. Le personnage disparut dans les années 50 pour revenir ensuite parmi les Vengeurs dont il devint le leader, de par le symbole qu’il représente. L’aspect intéressant du personnage se trouve justement dans le fait qu’il soit un symbole interchangeable. En effet tout le monde peut-être Captain America : il suffit d’être choisi par le gouvernement et d’accepter la tâche !

Espérons que le scénario soit une réflexion un peu plus intelligente que d’habitude sur l’héroïsme. En tout cas, le film n’est pas attendu avant le 6 mai 2011, juste après le nouveau Iron Man et Thor, ce qui permettra d’embrayer sur The Avengers, prévu pour l’été 2011, qui mettra en scène tous les super héros cités, (sauf Spider-Man) mais avec Hulk en prime.

=> Toutes les infos sur Joe Johnston
=> Toutes les infos sur The Avengers

N.L. (Le 10 novembre 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter