Le casting de Bilbo le Hobbit se précise

mardi 2 novembre 2010 - 16:36 | Tournage
James Nesbitt (Match Point, Cold Feet) a décroché le rôle du nain Bofur dans le diptyque de Peter Jackson tiré du roman heroic fantasy Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien, annoncent New Line Cinema, Warner Bros, et MGM.



L'acteur britannique prêtera ses traits à un " nain franc, marrant et occasionnellement courageux ". Adam Brown a rejoint aussi le casting dans le rôle d'un autre nain appelé Ori.
Le casting mené par Martin Freeman (The Office, Sherlock Holmes) dans le rôle de Bilbo le Hobbit, comprend aussi Richard Armitage (Captain America), Aidan Turner (Being Human), Rob Kazinsky (Eastenders), Graham Mctavish (Secretariat), John Callen, Stephen Hunter (All Saints), Mark Hadlow et Peter Hambleton. Ian Mckellen, Andy Serkis et Hugo Weaving reprendront les rôles de Gandalf, Gollum et Elrond.
Le long-métrage en deux parties et en 3D entrera en phase de production en février prochain en Nouvelle-Zélande. La sortie du premier épisode est prévue en décembre 2012. Le second sortira en décembre 2013.

=> Toutes les infos sur The Hobbit - Partie 1

(2 Novembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter