Le casting du diptyque Bilbo le Hobbit se dessine

lundi 18 octobre 2010 - 12:00 | Tournage
Les acteurs britanniques Martin Freeman, David Tennant, Michael Fassbender ou encore Jimmy Nesbitt pourraient rejoindre la distribution de l'adaptation cinématographique en deux parties du roman heroic fantasy The Hobbit - Partie 1 de J.R.R. Tolkien, selon le site spécialisé Deadline.com.



Martin Freeman, vu notamment dans la série The Office, est en piste pour incarner le rôle-titre du long-métrage, tenu dans une version plus âgée par Ian Holm dans la trilogie Le Seigneur des anneaux. James Nesbitt (Match Point) devrait camper, lui, le nain Bofur. Ian Mckellen et Andy Serkis reprendront quant à eux les rôles de Gandalf et Gollum. Les noms de David Tennant (Docteur Who) et Michael Fassbender (Inglourious Basterds) sont aussi cités.


Officialisé le 15 octobre dernier, ce prélude du Seigneur des Anneaux entrera en phase de production en février prochain en Nouvelle-Zélande avec Peter Jackson derrière la caméra. Le long-métrage en deux parties et en 3D devrait coûter 500 millions de dollars. La sortie du premier épisode est programmée fin 2012. Le second sortira un an plus tard.


=> Toutes les infos sur The Hobbit - Partie 1

(18 Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter