Vincent Cassel rejoint Naomi Watts dans le nouveau Cronenberg !

Vincent Cassel est un acteur aux multiples facettes. Il nous a foutu les pétoches dans Sheitan de Kim Chapiron, nous a fait rire en doublant Diego dans les deux opus de L'âge De Glace, et nous a épaté en apparaissant aux côtés de la bande de beaux gosses – George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia… Mamamiaaaa – d’Ocean'S Twelve.

L’homme le plus envié de la planète – sa moitié n’est autre que la bellissima Monica Belluci ! – continue d’embrasser fougueusement une carrière internationale. Après avoir donné la réplique à Clive Owen et Jennifer Aniston dans Dérapage, le voilà qui rejoint l’équipe du prochain David Cronenberg. Le cinéaste culte de La Mouche ou plus récemment de A History Of Violence lui a offert un des premiers rôles de son nouveau thriller Eastern Promises. Il partagera ainsi l’affiche avec la belle Naomi Watts (King Kong) et Viggo Mortensen, l'inoubliable Aragorn dans la trilogie Le Seigneur Des Anneaux.
Écrit par Steve Knight, l’action se déroule à Londres et tourne autour d’une infirmière qui enquête sur l’identité d’une jeune fille russe morte en couche. Mais les choses se corsent quand elle découvre que la défunte était en réalité une prostituée victime d’un réseau de proxénétisme. Cassel interprètera Petrid dont la famille est propriétaire d’un bordel russe. Ca promet !

Vincent Cassel, boulimique de travail, ne compte pas se reposer en attendant le tournage. Il participe, en effet, au projet de son pote de longue date Mathieu Kassovitz pour le film Babylon A.d. avec Vin Diesel. Kassovitz & Cassel : un duo de choc ! Il y a plus de dix ans, La Haine nous avait foutu une vraie claque, en 2000, Les Rivières Pourpres créaient la surprise. Que nous réserve le cru 2006 ?!

F.C. (30 août 2006 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter