Le casting du nouveau film de Wargnier (Man to Man) enfin révélé !

Alors que le tournage du nouveau film de Regis Wargnier, Pars Vite Et Reviens Tard, devrait débuter la semaine prochaine, le casting définitif a enfin été annoncé.

Cette adaptation de l’ambitieux polar éponyme de Fred Vargas se déroule à Paris de nos jours et suit l'enquête du commissaire Adamsberg, chargé de faire la lumière sur de mystérieux signes recouvrant les portes de certaines maisons parisiennes. Parallèlement, Joss Le Guern, crieur public à Edgar Quinet, reçoit et crie quotidiennement les messages anonymes des gens du quartier, jusqu’au jour où d'étranges missives se glissent au milieu des autres. Tout porte à croire que la peste noire frappe de nouveau. Bientôt un cadavre présentant tous les symptômes de ce fléau est retrouvé.

C’est José Garcia (Le Couperet de Costa-gavras), toujours en quête de rôles atypiques, qui incarnera Le Guern alors que le très rare Michel Serrault portera l’insigne du commissaire Adamsberg. Les réjouissances ne s’arrêtent pas là puisque Charlotte Gainsbourg (L'Un Reste, L'Autre Part), Marie Gillain (L'Enfer), Olivier Gourmet (Sauf Le Respect Que Je Vous Dois), Lucas Belvaux (Joyeux Noël) et Linh-dan Pham (meilleur espoir féminin aux Césars 2006 pour De Battre Mon Cœur S'Est Arrêté) complètent le casting. Que demander de plus !

Mis en chantier l’an dernier, le projet bénéficiait déjà d’une équipe technique (écriture et réalisation) trois étoiles puisqu’elle réunissait, autour de Wargnier, Julien Rappeneau (scénariste de 36, Quai Des Orfèvres), Ariane Fret et Alain Olivieri (premier assistant réalisateur de Francis Veber sur La Doublure). Ajoutons à cela le succès critique de Man To Man ainsi que la qualité de l’intrigue d’origine de Fred Vargas et l’on comprendra aisément ce qui a achevé de convaincre cette pléiade d’acteurs renommés.

Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment la fin de l’année pour découvrir les premières images du film.

E.G. (15 mars 2006 – Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter