Le come-back de Bill Murray dans SOS Fantômes

lundi 8 février 2010 - 17:06 | Tournage
Petite musique de générique bien connue, enfilez votre combinaison, et sortez vos aspirateurs de fantômes. Tin tin tin…
Les années 80 sont de retour avec Sos Fantômes 3 ! Et c’est une nouvelle confirmée par Mister Bill Murray himself qui fera partie du projet, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Mais attention ! L’acteur a d’ores et déjà posé ses conditions : il veut être tué dans les premières scènes pour ré-apparaître en fantôme dans le reste du film, clin d’œil à son personnage de nettoyeur de fantômes.

Bill Murray SOS Fantomes

Les deux épisodes précédents sont sortis il y a plus de 20 ans (en 1984 et 1989), ce n’était donc pas trop tôt pour donner jour à une suite. Bien évidemment, une grosse attente est prévisible tant le film a gagné avec les années le statut de « film culte ». Un succès similaire à celui des Retour Vers Le Futur.

Dans une interview accordée au Daily Mail Bill Murray commente le dernier épisode SOS Fantômes 2. Il révèle avoir adoré improviser dans les 45 premières minutes du film, mais regrette la deuxième partie, trop axée sur les effets spéciaux. De son côté, Sigourney Weaver sera présente sans l’ombre d’un doute.

Tous ces éléments laissent espérer un grand retour de la fine équipe. Néanmoins c’est souvent mauvais signe de reprendre un film culte beaucoup plus tard et de vouloir le réactualiser : souvenez-vous de Basic Instinct massacré 14 ans après le premier film par une suite inutile. C’était aussi le cas de Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines, incomparable avec ses prédécesseurs.

Mais là, bonne nouvelle, c’est avec grand plaisir que l’on retrouve Bill Murray,qui, comme le bon vin, se bonifie. On l’avait notamment adoré dans Lost In Translation en vieil acteur en fin de carrière épris de Scarlett Johansson errant dans les rues de Tokyo à la recherche d’un sens à sa vie.

Dernièrement, Bill Murray faisait un caméo hilarant dans Bienvenue À Zombieland, se jouant de sa propre personne et de son rôle dans Ghostbusters avec une issue pour le moins détonante… : un excellent avant-goût de ce que l’on pourrait retrouver sur nos écrans bientôt.

Sos Fantômes 3 sera réalisé par Ivan Reitman, géniteur des deux précédents volets pour une sortie prévue à l’été 2011. Allez, sortez vos aspirateurs !

=> Toutes les infos SOS Fantômes 3
=> Toutes les infos Bill Murray

Charles Bouchet (08 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter