Le Come Back De Katie Holmes

C’est dans Mad Money, de Callie Khouri (scénariste de Thelma & Louise), que l’on pourra voir Madame Tom Cruise, Katie Holmes, retourner à son métier d’actrice après une pause bébé-mariage-scientologie. Dans ce remake d’une comédie britannique, elle rejoint Diane Keaton et Queen Latifah pour compléter le trio de femmes, employées à la Banque fédérale, qui décide d’organiser le vol d’une somme d’argent sur le point d’être détruite.

Ce retour de Katie Holmes au cinéma arrive après sa décision de ne pas s’associer au projet de Christopher Nolan, The Dark Knight, sequelle de la préquelle Batman Begins (tout ceci est de plus en plus tordu…). Mais rassurez-vous, les personnages importants du premier opus signé Nolan seront de retour : Christian Bale renfile la panoplie de Batman tandis que Michael Caine et Gary Oldman se réapproprient leurs rôles respectifs. Heath Ledger pour sa part reprend le rôle du Joker (tenu auparavant par Jack Nicholson dans le déluré Batman de 1989 réalisé par Tim Burton).

Le tournage de Mad Money commencera en mars et marque une nouvelle fois le désir de Queen Latiffah de s’imposer au cinéma. Après L'Incroyable Destin De Harold Crick, on la retrouvera prochainement aux côtés de John Travolta dans Hairspray. Katie Holmes qui n’a jamais brillé par un vrai talent d’actrice se révélera-t-elle au contact de la chanteuse de Hip Hop et de Diane Keaton ? On l’espère. La moue qu’elle nous sert en guise d’interprétation depuis Dawson ne peut pas berner les spectateurs plus longtemps. Allez, puisque Lyndsay Lohan a réussi à nous impressionner dans The Last Show - A Prairie Home Companion de Robert Altman, on peut tout de même accorder le bénéfice du doute à la brunette… Mais pas un tout petit.

M.B. (26 janvier 2007 – Avec Variety et Production Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter