Le comic book de DC-Vertigo intitulé Hellblazer va être adapté au cinéma

Encore un comic book de plus qui n'échappera pas à sa version cinématographique. Cette fois-ci, c'est au tour de Hellblazer de DC-Vertigo de passer à la poële, se transformant ainsi en thriller intitulé Constantine.
Keanu Reeves se mettra dans la peau de John Constantine, un homme marginal qui posséde des pouvoirs magiques et qui enquête sur des événements surnaturels.
Rachel Weisz, que l'on verra très prochainement dans CONFIDENCE aux côtés de Edward Burns, jouera aussi l'un des rôle principaux. Elle interprète Angela, une femme policière qui épaule John Constantine dans son combat contre les forces du mal. Cette dernière a perdu sa sœur jumelle dans un étrange suicide.
L'actrice Tilda Swinton vue dans La Plage ou encore Vanilla Sky est en négociations avec les studios pour rejoindre l'équipe du film et jouer Gabriel, un ange un peu coquin qui se bat contre Constantine.
Le film à la base devait être pris en main par le réalisateur de The Cell, Tarsem Singh mais des divergences artistiques et budgétaires avec les studios Warner Bros Pictures ont fait que c'est désormais Francis Lawrence qui est aux commandes du projet. Le scénario original a été écrit par Kevin Brodbin puis repris par Mark Bomback et Frank Cappello.
Même l'acteur principal Keanu Reeves n'était pas celui qui était prévu initialement puisque c'est Nicolas Cage qui devait être en haut de l'affiche. L'acteur s'est finalement désisté.
Le tournage débute à Los Angeles le 22 septembre.

T.N. (25 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter