Le commissaire Léon s'installe à Bruxelles

Une petite nouvelle pointe son nez dans le paysage cinématographique belge. Après avoir conquis la littérature et le théatre, Nadine Monfils passe à la réalisation. Elle s'apprêtte à tourner l'adaptation d'un de ses romans : Les enquêtes du Commissaire Léon. L'équipe du film sera à Bruxelles du 22 juillet au 27 août, puis au Luxembourg la première quinzaine de septembre.

MADAME EDOUARD raconte une des investigations du commissaire Léon, dont la passion secrète est le tricot. Dans cet épisode, le policier enquête sur les meurtres de plusieurs jeunes femmes, retrouvées ensevelies derrière des tombes de collectionneurs de peintures célèbres. Chacune d'entre elles est mutilée à l'avant-bras droit. Au cœur de cette affaire se trouve Madame Edouard, un travelo-ménagère qui tient le bistrot "A la Mort Subite", où l'on croise des personnages hauts en couleurs. Au fur et à mesure des rencontres, le commissaire se retrouve dans un univers plein d'humour et de tendresse.

Pour ce premier film, la réalisatrice réunit un casting de rêve : Didier Bourdon (Madame Edouard), Michel Blanc, Rufus, Josiane Balasko, Dominique Lavanant, Annie Cordy, Andrea Ferreol, Dominique Pinon et Benoît Poelvoorde interprètent les héros hors normes de cette comédie. Nadine Monfils peut aussi profiter de l'expérience de son conseiller technique Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur du désormais fameux Amélie Poulain.

M.C.M. (21 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter