Le conte de fée de Terry Gilliam…

Après l’avortement d’un projet qui lui tenait à cœur (le film « maudit » Lost In La Mancha), Terry Gilliam avait quelque peu déserté les plateaux de tournage. 2004 marque son grand retour derrière la caméra avec deux films à son actif.
Sitôt le projet Brothers Grimm achevé, l’ancien membre des Monty Phythons, s’enlovera pour le Canada afin de rejoindre l’équipe de Tildeland. Cette histoire fantastique que le réalisateur britannique (Brazil) a co-écrite avec Tony Grisoni, fut l’occasion pour les deux hommes de se retrouver une fois encore après avoir collaborer sur plusieurs films notamment Fear And Loathing In Las Vegas.
Tildeland est l’adaptation cinématographique d’une nouvelle de Mitch Cullin qui met à l’honneur une jeune fille du Texas obligée de s’inventer un monde idéal plein de fantaisies pour échapper à la dure réalité de sa vie. Elle sera accompagnée dans ses aventures extraordinaires par des têtes de poupées désarticulées qui prendront vie à travers les voix d’acteurs connus ; mais pour l’heure, le casting n’a toujours pas été dévoilé.
Le tournage de ce nouveau long-métrage débutera le 7 septembre prochain dans la province de Saskatchewan au Canada. Pour l’heure, Terry Gilliam s’attelle à la réalisation du film sur Jake et Will Grimm dans lequel il dirige Matt Damon, Heath Ledger, Monica Bellucci et Robin Williams,

J.B. (13 mai 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter