Le criminel Charles Manson vu par Oliver Stone

mercredi 20 mai 2009 - 15:45 | Tournage
Le cinéaste américain Oliver Stone (W.) pourrait produire un film consacré au criminel Charles Manson, en association avec Vincent Bugliosi, le procureur qui a été chargé d''instruire l'affaire "Manson" en 1970, selon le quotidien spécialisé Variety et RelaxNews.

Le film se baserait sur Helter Skelter (en français La tuerie d'Hollywood), un livre écrit par Vincent Bugliosi qui raconte l'histoire vraie de Charles Manson et de ses disciples, entres massacres et idéologie chaotique.

Condamné en 1971, Charles Mason, prophétisait l'imminence d'une apocalypse où Blancs et Noirs s'entretueraient sans merci. Il fut le commanditaire d'une série de meutres d'une sauvagerie extrême qui visa quatres personnes dont l'actrice Sharon Tate, épouse de Roman Polanski.

Dans un autre registre, Oliver Stone dirigera Shia Labeouf et Michael Douglas dans la suite de son thriller financier Wall Street sorti en 1987. En 2008, Il a également entrepris la réalisation d'un documentaire sur le président vénézuelien Hugo Chavez.

Tout savoir sur Oliver Stone



=> Toutes les infos sur Oliver Stone

(Le 20 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter