Le dernier Harry Potter domine le box-office international

lundi 29 novembre 2010 - 13:10 | Tournage
Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - Partie 1 se place en tête du box-office international et américain pour sa deuxième semaine d'exploitation, selon les studios Warner. Aidé par le week-end prolongé de Thanksgiving aux Etats-Unis et un démarrage record en France, le jeune sorcier anglais a su résister à l'assaut du dernier Walt Disney, Raiponce.

Le dernier Harry Potter domine le box-office international'>Au cours du week-end dernier, la première partie du septième volet d'Harry Potter a mondialement récolté, hors de la zone américaine, 113,2 millions de dollars. Malgré une baisse de fréquentation de 44% par rapport à son week-end d

En France, grâce à un démarrage record pour l'année 2010, selon Warner, Harry Pottera remporté 19,1 millions de dollars depuis le 24 novembre dernier. Mais c'est en Angleterre que l'ennemi de Voldemort a rencontré le plus de succès avec 53,5 millions de dollars récoltés, contre 36,8 millions en Allemagne, 34,8 millions au Japon et 25,1 millions en Australie. Au total, Les Reliques De La Mort cumule 389,2 millions de dollars à l'international.


Aux Etats-Unis, le blockbuster a su tirer profit du week-end prolongé de Thanksgiving avec 78 millions de dollars de recettes dont 50,3 millions obtenus pour les journées de samedi et dimanche derniers. Plus haut que le précédent Harry Potter, Le Prince De Sang-mêlé (30 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation américain), Les Reliques De La Mort a résisté de peu à l'arrivée sur grand écran du dernier Walt Disney. Raiponce a engendré 69 millions de dollars ces cinq derniers jours dont 49,1 millions de dollars samedi et dimanche derniers. Après dix jours à l'affiche, Harry Potter a récolté 220,4 millions de dollars sur le sol américain.

(29 Nov 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter