Le Discours d'un roi, favoris des Oscars, sort le 2 février !

lundi 31 janvier 2011 - 11:10 | Tournage
Le Discours D'Un Roi de Tom Hooper sortira mercredi 2 février dans les cinémas hexagonaux. Mené par Colin Firth, ce drame d'époque s'impose en alternative à la comédie de Dany Boon, Rien À Déclarer. Le film lève le voile sur un épisode méconnu dans l'histoire de la monarchie britannique et apparaît comme un des principaux prétendants aux Oscars 2011 de mars prochain.

Le  discours  d'un  roi


Situé à l'orée de la Seconde Guerre mondiale, Le Discours D'Un Roi retrace l'arrivée soudaine au trône de George VI d'Angleterre, après l'abdication de son frère. Atteint de bégaiement, le souverain entretiendra une amitié improbable avec Lionel Logue, son orthophoniste haut en couleurs, qui lui permettra de motiver le moral de ses sujets face aux attaques nazies.

Colin Firth y donne la réplique à Helena Bonham Carter, Guy Pearce et Geoffrey Rush sous l'oeil de Tom Hooper. Ce dernier avait réalisé le célèbre téléfilm Elizabeth I avec Helen Mirren dans le rôle-titre. Le scénario a été confié, lui, à David Seidler, ancien bègue lui-même et auteur de l'intrigue de Tucker de Francis Ford Coppola (1988).

Auréolé des critiques élogieuses, Le Discours D'Un Roi a reçu l'avis favorable dès septembre dernier en décrochant le Prix du public du Festival de Toronto, le plus couru d'Amérique du Nord. Le long métrage s'est déjà bien placé dans la bataille des Oscars 2011 avec un total de douze nominations. Colin Firth semble d'ailleurs assuré de repartir avec la statuette du meilleur acteur, grâce à sa performance en monarque bègue dont le costume de roi apparaît trop grand pour ses épaules.

Le Discours D'Un Roi devra toutefois affronter True Grit des Frères Coen, très apprécié des membres de l'Académie des Oscars, et The Social Network signé David Fincher, encore grand favori malgré un nombre moindre de nominations. Malgré cela, la société Weinstein Company anticipe un succès et envisage de ressortir une version remontée du long métrage, expurgée du langage fleuri qui lui a valu une interdiction aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés en Amérique du Nord.


=> Toutes les infos sur Le Discours d'un Roi

(31 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter