Le Discours d'un roi s'impose auprès des professionnels américains

lundi 31 janvier 2011 - 14:32 | Tournage
A l'approche des César et Oscars 2011, les cérémonies consacrées au 7ème Art se multiplient.

"Le Discours d'un roi" s'impose auprès des acteurs et réalisateurs américains : le courrier des récompenses ciné'>Le Discours D'Un Roi s

Le Discours D'Un Roi a triomphé lors des cérémonies de SAG et DGA Awards, remis respectivement par les syndicats d'acteurs et réalisateurs américains. Le drame britannique renforce ainsi sa cote en vue des Oscars 2011 où le long métrage totalise douze nominations.
La Screen Actors Guild a remis son prix de la meilleure distribution au casting de Le Discours D'Un Roi. Son acteur principal, Colin Firth, a aussi obtenu le titre de meilleur acteur. Natalie Portman (Black Swan) a été déclarée meilleure actrice tandis que Christian Bale et Melissa Leo ont brillé dans les catégories dédiées aux seconds rôles pour leurs rôles dans Fighter.
Du côté de la Directors Guild of America, Tom Hooper a été salué pour la mise en scène de Le Discours D'Un Roi. Le cinéaste anglais a été préféré à Darren Aronofsky, David Fincher, Christopher Nolan et David O. Russell.


Like Crazy honoré à Sundance

Le Festival de Sundance, haut-lieu du cinéma indépendant mondial, a récompensé le drame Like Crazy de Drake Doremus dans la catégorie films dramatiques au terme de son édition 2011. Felicity Jones, héroïne de ce film sur une relation sentimentale à longue distance, a reçu un Prix spécial du jury pour son interprétation. How To Die In Oregon de Peter D. Richardson a obtenu le prix du meilleur documentaire américain.


La Corée du Sud surfe à Gérardmer

Le cinéma sud-coréen s'est taillé la part du lion à l'issu de 18ème Festival Gérardmer - Fantastic'Arts 2011 (Vosges), qui s'est tenu du 26 au 30 janvier derniers.
Bedevilled de Jang Cheol-soo a ainsi décroché le Grand Prix de la manifestation alors que J'Ai Rencontré Le Diable, signé Kim Jee-woon a décroché trois trophées, Prix de la critique, Prix du public et Prix du jury jeunes. Le film australien Les Prétendants de Sean Byrne a été doublement salué avec le Prix du jury Syfy et le Prix du jury du festival, ex-aequo avec Ne Nous Jugez Pas de Jorge Michel Grau (Mexique). La France s'est distinguée dans la catégorie meilleur court métrage. Le Miroir de Sébastien Rossignol y a été récompensé.

=> Toutes les infos sur Le Discours d'un roi

(31 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter