Le Festival de Sundance s'invite sur vos petits écrans !

vendredi 30 mai 2014 - 16:12 | Tournage
L'édition 2014 du plus grand festival de cinéma indépendant des États-Unis sera en partie retransmise par la chaîne Sundance Channel.

En effet, la chaîne diffuse en exclusivité nombre de films issus du Festival De Sundance 2014, ainsi plusieurs longs-métrages sélectionnés seront diffusés le dimanche soir à 21h durant tout le mois de juin, permettant au grand public d'accéder aux œuvres de réalisateurs américains et internationaux.

La chaîne Sundance annonce donc la diffusion de cinq films très remarqués lors de l'édition 2014, sous le nom de "Fresh from the festival" et sera composé d'une sélection de films qui se sont distingués lors de ce dernier.

1er juin
The Disobedient de Mina Djukic (Serbie)
Leni attend avec autant d’impatience que d’anxiété le retour au bercail de son ami d’enfance Lazar, parti faire ses études à l’étranger il y a plusieurs années. A l’issue de leurs retrouvailles, les deux compères entament ensemble un périple à bicyclette. En chemin, tous les fantômes du passé, laissés sur le chemin de l’enfance, refont surface. Leur relation en sortira-t-elle exsangue ou, au contraire, grandie ? The Disobedient était nommé dans la catégorie Grand Prix du jury, films internationaux, lors de l’édition 2014 du Sundance Film Festival.

8 Juin
This May Be The Last Time de Sterlin Harjo (Etats-Unis)
Le grand-père du réalisateur Sterlin Harjo a disparu mystérieusement en 1962. De génération en génération, les membres de la tribu qui partirent à sa recherche se transmettent les paroles des chants indiens qu’ils entonnaient pour se donner du courage. Dans ce documentaire, Sterlin Harjo pose un regard émouvant sur l’histoire de son peuple, parsemée de violence, avec, en guise de fil conducteur, une quête des origines de ces chants. Un film décrit comme “une expérience transcendentale, aussi captivante qu’instructive”, par le magazine Influx.

15 juin
Drunktown'S Finest de Sydney Freeland (Etats-Unis)
Un film qui suit le destin de trois jeunes Amérindiens, nés dans une réserve, alors qu’ils atteignent la majorité. L’un est un futur père en pleine rébellion, l’autre est une jeune chrétienne habitée par sa foi et le troisième, un transsexuel aux moeurs légères...

22 juin
Memphis de Tim Sutton (États-Unis)
Perdu au coeur de la mythique ville de Memphis, un étrange chanteur croise, au fil de son errance, tout un lot de personnages hauts en couleurs : de jeunes beautés, des musiciens de légende, une strip-teaseuse au coeur de pierre, un prêtre vertueux et toute une meute d’enfants ! A l’ombre de chênes centenaires, porté par une vibrante spiritualité, il décide de mettre à profit ce voyage désenchanté pour sortir des sentiers battus et tenter d’atteindre la gloire… “Une rêverie excentrique”, selon le magazine Variety.

29 juin
Liar'S Dice de Geetu Mohandas (Inde)
Kamala, une jeune femme originaire du village de Chitkul, quitte sa terre natale avec sa fille pour partir à la recherche de son mari, dont elle est sans nouvelles. Au cours de leur périple, mère et fille croisent Nawazuddin, jeune déserteur et libre penseur qui, parce que cela sert aussi ses intérêts, décide de les aider à atteindre leur destination. Liar'S Dice a été nommé dans la catégorie Grand Prix du jury, films internationaux lors de l’édition 2014 du Sundance Film Festival.

Sundance Channel peut être visionnée sur Free, Numericable, SFR via Neufbox, Virgin et Bouygues Telecom.

=> Toutes les infos sur le Festival de Sundance 2014

Bilkis Blanc, le 30 mai 2014

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter