Le festival du film SXSW s'ouvrira avec 'Le Chaperon rouge'

dimanche 6 février 2011 - 06:39 | Tournage
Le 25e festival du film South by Southwest, qui se tient du 11 au 19 mars, a annoncé une programmation forte de 130 films le 2 février. L'événement proposera 60 premières mondiales dont le documentaire Outside Industry: The Story Of Sxsw, qui raconte l'histoire du festival.



Pour l'ouverture du festival, on verra Le Chaperon Rouge avec Amanda Seyfried et Gary Oldman. Réalisé par Catherine Hardwicke, déjà responsable du premier volet de la saga Twilight, cette version moderne du célèbre conte ajoute un loup-garou à l'intrigue.

Le festival du film SXSW a pris de l'ampleur, les films indépendants présentés attirant l'attention des spécialistes, comme par exemple Tiny Furniture de Lena Dunham. Pour attirer un public d'environ 12.000 personnes, le festival investira plusieurs lieux supplémentaires en 2011.

"Nous cherchons à nous positionner un peu différemment, à être fun et provocateurs, jeunes et à la pointe de la technologie", a déclaré l'organisatrice du festival Janet Pierson au Hollywood Reporter. Les films en compétition dans les catégories fiction et documentaires suivent ces critères, tout comme les films hollywoodiens présentés.

Parmi les films présentés en première mondiale, on verra The Beaver, réalisé par Jodie Foster, avec Mel Gibson et Jennifer Lawrence (nommée aux Oscars pour son rôle dans Winter'S Bone), l'histoire d'un homme psychologiquement instable qui trouve un nouveau souffle grâce à une marionnette.

A voir aussi, le thriller Source Code, avec Jake Gyllenhaal (Prince Of Persia : Les Sables Du Temps) et Vera Farmiga (In The Air). Réalisé par Duncan Jones (Moon), le film raconte l'histoire d'un soldat qui participe à une expérience du gouvernement et se réveille dans la peau de quelqu'un d'autre, avec une mission à accomplir. 

Foster, Hardwicke et d'autres réalisateurs seront présents pour répondre aux questions des festivaliers après les projections. Parmi les autres films:

Paul, une comédie road-movie sur deux geeks qui rencontrent un extraterrestre blagueur, avec Simon Pegg, Nick Frost, Jason Bateman et Sigourney Weaver, et Seth Rogen dans le rôle de Paul l'alien.

- Super avec Ellen Page (Inception), Liv Tyler (Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau), Kevin Bacon (W.) et Rainn Wilson (The Office).

- Win Win, avec Paul Giamatti et Jeffrey Tambor, réalisé par Tom Mccarthy (The Visitor, The Station Agent)

- Beginners avec Ewan Mcgregor (The Ghost-writer) et Christopher Plummer, à propos d'un jeune homme choqué par les révélations que va lui faire son père.

- Girl Walks Into A Bar de Sebastian Gutierrez, avec Zachary Quinto (Star Trek), Danny Devito et Rosario Dawson (Unstoppable).

Dans la section documentaires, on verra Foo Fighters, qui retrace les 16 ans de carrière du groupe de Dave Grohl, et El Bulli - Cooking In Progress de Gereon Wetzel, sur le chef barcelonais Ferran Adrià et son "laboratoire de cuisine".

The Greatest Movie Ever Sold de Morgan Spurlock (Super Size Me), présenté à Sundance, et Cave Of Forgotten Dreams, vu à Toronto, seront aussi projetés.

Le 25e festival du film SXSW se tiendra du 11 au 20 mars à Austin (Texas) en parallèle au festival de musique et multimédia du même nom. On pourra assister à des conférences le jours, et plus de 2.000 concerts la nuit dans toute la ville.


=> Toutes les infos sur Le Chaperon Rouge

http://www.sxsw.com


(6 Février 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter