Le film Barbie aurait trouvé son actrice principale

mardi 25 juillet 2017 - 17:39 | Tournage
Rien ne sert de mentir. Même vous, messieurs, connaissez la célèbre poupée de la marque Barbie. En 150 ans, elle a traversé des générations et changé de styles vestimentaires et capillaires un nombre incalculable de fois. Produit par Sony Pictures, le film a l'effigie de Barbie aurait trouvé sa tête d'affiche.



Visage frais, nez retroussé, souriante et par-dessus tout moderne, ... L'actrice Anne Hathaway a été approchée pour interpréter le rôle de la poupée. Au début, la production s'était tournée vers Amy Schumer (Crazy Amy). Cette dernière a d'abord accepté puis a dû renoncer à cause d'un emploi du temps trop chargé. L'actrice d'Interstellar et de Le Diable S'Habille En Prada serait donc en tête de liste pour remplacer Amy Schumer dans ce film live.

Le long métrage Barbie sera destinée à une cible large, familiale. Il s'agira avant tout d'une comédie. Anne Hathaway n'est pas blonde, n'a pas les yeux bleus, et ne s'habille pas 365 jours par an en rose, comme l'imaginaire collectif voit la Barbie stéréotypée. Non, l'actrice oscarisée pour Les Misérables en 2013 incarne plutôt la modernité, la fraicheur féminine, la réussite et le dynamisme (bien qu'une teinture blonde ne soit pas à exclure malgré tout !). Autant de valeurs que la marque Barbie essaie de rattacher à sa fameuse poupée mondialement connue, pour être en adéquation avec l'évolution de l'image des femmes dans les sociétés modernes.

Le réalisateur qui va diriger l'actrice et le reste du casting n'est pas encore connu. En revanche, plusieurs scénaristes ont planché sur ce projet. Parmi eux, Hilary Winston (Bad Teacher) ou encore Diablo Cody (Jennifer'S Body). La sortie française du film est prévue le 27 juin 2018.

Estelle Lautrou (25 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter