Le film de Francis Girod sera terminé !

Dans la nuit de samedi à dimanche, Francis Girod est mort à la suite d’un malaise cardiaque à Bordeaux (voir news 20 novembre), laissant derrière lui le tournage du film TV Notable Donc Coupable. Les producteurs, en accord avec France 2, ont malgré tout décidé de poursuivre la production du dernier film de Francis Girod et en ont confié la réalisation à Dominique Baron (Tous Les Papas Ne Font Pas Pipi Debout). Ce dernier a d’ores et déjà signé de nombreux long métrages pour la chaîne publique.

Perrine Fontaine, directrice de la fiction de France 2 s’explique : « C’est une décision difficile que nous avons prise ensemble avec toute l’équipe, alors que nous sommes tous bouleversés. L’important c’est que le film de Francis Girod voie le jour. Il en avait déjà tourné la majeure partie et tout le monde a pris conscience que si le tournage du film s’interrompait, il risquait de ne pas reprendre. »

Notable Donc Coupable (tiré du livre « Le Bûcher de Toulouse. D’Alègre à Baudis, histoire d’une mystification ») parlera de l’emballement médiatico-politico-judiciaire concernant l’affaire Baudis (ancien rédacteur en chef du magazine Elle) et Alègre.

J.T.A. (21 novembre - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter