Le film de Spike Jonze en danger ?

Actuellement en post-production, Where The Wild Things Are de Spike Jonze ne fait pas l’unanimité chez les producteurs et pourrait retourner en tournage.

C’est la question que se posent actuellement les dirigeants de Warner Bros et Legendary Pictures : faut-il retourner les scènes de Where The Wild Things Are ? Officiellement le film de Spike Jonze (Dans La Peau De John Malkovich, Adaptation) serait plus difficile à faire que prévu. La partie animation qui devait donner vie aux visages des gros costumes de la compagnie ne serait pas si simple. Et il faudrait alors considérer un retour sur les plateaux de tournage.

Officieusement, les producteurs seraient furieux du rendu final. La prestation du petit Max Records rendrait le personnage principal antipathique et le film serait trop bizarre à leurs yeux. Le réalisateur a bénéficié de 75 millions de dollars de budget et il semblerait donc que Warner et Legendary regrettent leur choix pour cette adaptation que les enfants auraient du mal à apprécier. Une réécriture du scénario aurait même été envisagée.

Cependant, rien n’est encore décidé pour le moment. Il semblerait que Spike Jonze ait le final cut du film et un retour à la case départ coûterait encore plus cher aux studios. De plus, l’extrait du film vu sur Internet ces derniers temps (http://www.filmick.co.uk/2008/02/scene-from-where-wild-things-are.html) n’a fait qu’attiser l’attente de ses fans, même si le réalisateur affirme que ce screen-test ne reflète en rien le film. Affaire à suivre donc…

S.C. (25 février 2008 - Avec Chud)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter