Le film Moneyball avec Brad Pitt est annulé

lundi 22 juin 2009 - 14:28 | Tournage
Quelques jours avant le début du tournage du nouveau film de Steven Soderbergh, Columbia a décidé de retirer ses billes du film Moneyball avec Brad Pitt. C’est un fait inhabituel voir extrêmement rare pour un studio de se retirer d’une production si proche du début de tournage.
Ce serait Amy Pascal, la présidente de Columbia, qui serait à l’origine de ce retournement. Elle aurait manifesté son désaccord avec le script, qui avait considérablement changé depuis le moment où le film était à l’état de projet.

C’est Steven Soderbergh qui a remanié le script dont la version originale avait été écrite par Steven Zaillian. On rappelle que Moneyball est une adaptation du roman de Michael Lewis portant sur la vie du joueur de baseball Billy Beane et sa tentative de réunir une équipe professionnelle avec peu d’argent pour payer ses joueurs.

Brad Pitt et Demetri Martin devaient tenir les rôles principaux et de véritables joueurs de baseball étaient également prévus au casting. Il y aurait eu un désaccord entre Amy Pascal et Soderbergh sur le type de film ; Amy Pascal ayant une vision plus traditionnelle du long-métrage alors que Soderbergh avait déjà entrepris de réaliser des interviews avec des vrais joueurs de baseball afin de les introduire dans la narration du film.

Quoiqu’il en soit si Soderbergh veut continuer à réaliser le film il doit rapidement trouver un studio qui accepte de financer le film faute de quoi le projet tombera aux oubliettes.

En savoir plus sur le projet MoneyBall...



=> Toutes les infos sur Steven Soderbergh
=> Toutes les infos sur Brad Pitt

Laura Thiery (Le 22 juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter