Le film Uncharted trouve (enfin) son réalisateur !

mercredi 26 octobre 2016 - 12:20 | Tournage
À défaut de savoir qui incarnera Nathan Drake dans l’adaptation de la saga vidéoludique à succès Uncharted, dont le dernier volet (A Thief’s End) est sorti cette année, Sony a enfin trouvé un réalisateur !



Roulements de tambours… C’est Shawn Levy, le réalisateur de la trilogie La Nuit Au Musée et plus récemment de la série Stranger Things qui aura la lourde tâche de diriger ce film, qui connaît un développement très mouvementé depuis 2008…

Souvenez-vous. Au départ, David O. Russell (Happiness Therapy) était censé réaliser le film et en signer le scénario, alors que Mark Wahlberg était réellement pressenti pour jouer le rôle de Nathan Drake. En 2010, l’acteur déclarait même que Robert De Niro était censé incarner le père du personnage. Après l'abandon de David O. Russell, c'est Seth Gordon (Comment Tuer Son Boss ?) qui était pressenti, avant de finalement jeter l'éponge l'an dernier.

De nombreux scénaristes se sont également succédés sur le projet, de Mark Boal (Zero Dark Thirty) à Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer (qui ont travaillé sur Doctor Strange) ou encore Cormac et Marianne Wibberley (scénaristes des deux films Benjamin Gates avec Nicolas Cage). Lors de la fuite des e-mails et documents confidentiels de chez Sony, orchestrée par WikiLeaks, le script entier de David Guggenheim s’était retrouvé en ligne. À l’époque, Amy Pascal, l’ex-dirigeante de Sony Pictures, parlait du film comme d’un croisement entre Tomb Raider (étonnant !) et Da Vinci Code

Finalement, c’est le réalisateur de Bad Boys 3, Joe Carnahan, qui s’est occupé du scénario du film !

Il nous reste à savoir qui incarnera Drake, mais aussi ses complices Elena Fisher et Victor Sullivan… Après de multiples reports, Uncharted était prévu pour une sortie fin juin 2017, mais le film est encore une fois repoussé à une date inconnue ! Avec un peu de chance, il sortira en 2018, soit la même année que le reboot de Tomb Raider avec Alicia Vikander… La rivalité entre les deux sagas s’étendrait donc au grand écran : Lara Croft vs. Nathan Drake, fight !

Gabin Fontaine (26 octobre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter