Le filon Saw usé jusqu’à la corde

Lionsgate et Twisted Pictures, producteurs de la trilogie du maléfique clown ont décidé de tourner un quatrième épisode du film d’horreur Saw. Il faut dire que la franchise est plus que rentable puisque les trois premiers films ont rapporté plus de 400 millions de dollars pour un coût de production minime.

La production de Saw 4 commencera le 16 avril à Toronto pour une sortie prévue le 26 octobre prochain, soit une fois encore juste avant Halloween. Darren Lynn Bousman, réalisateur des trois premiers volets, dirigera ce nouvel épisode.

Après le tournage de Saw 4, Twisted Pictures et Bousman vont à nouveau travailler ensemble pour Repo ! The Genetic Opera. Comme son titre l’indique, ce film sera un opéra horrifique dont l’histoire se déroule dans un futur proche. Lorsqu’une terrible épidémie détruit les organes des personnes atteintes, une compagnie biotechnologique décide de lancer un programme de financement des organes des plus terrifiants.

Bousman, qui a dirigé la pièce de théâtre dont s’inspire le film, espérait depuis très longtemps adapter l’histoire sur grand écran. Ce dernier a convaincu Lionsgate en montrant à la compagnie 12 minutes de previews tournées en seulement une journée et demie, comme il l’avait fait il y a quelques années pour Saw.

En quelques mois, Saw 3 a rapporté plus de 100 millions de dollars à travers le monde et le DVD s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Si ce quatrième épisode fonctionne aussi bien, on pourrait s’attendre à un épisode 5, et 6, et 7… Et pourquoi pas aussi un Repo 2, et 3, et ainsi de suite.

M.B.C. (20 février 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter