Le fils Cruise résiste à l'envahisseur

mardi 11 août 2009 - 11:23 | Tournage
Alors que son père est remplacé par Sam Worthington dans le remake d’Anthony Zimmer, Connor Cruise sera à l’affiche de la prochaine version de L'Aube Rouge.

Si son père n’est plus l’homme le plus puissant d’Hollywood, il a tout de même gardé de bonnes relations et permet à son fils adoptif (du temps de son union avec Nicole Kidman) de jouer le rôle d’un résistant dans le prochain Red Dawn de Dan Bradley.

On avait déjà pu voir Cruise junior dans le film Sept Vies, au côté de Will Smith - ou plus exactement dans la peau de celui-ci - puisqu’il interprétait le même personnage, enfant.

C’était l’année dernière, et le « fils de » jouait très peu de scènes, mais il a convaincu lors des essais pour ce remake.

Connor Cruise n’est pas le seul à rejoindre le casting puisque Isabel Lucas, Josh Hutcherson et Edwin Hodge résisteront avec lui aux envahisseurs chinois et russes. Pour ceux qui n’ont pas vu la version de 1984, le film racontait justement la façon dont des jeunes entraient en résistance contre les envahisseurs, dans leur petite ville. On pense un peu à Big City de Djamel Bensalah, mais il ne s’agit plus ici de jouer aux cow-boys…

Hutcherson sera Robert le geek, Lucas sera Erica la pom-pom girl, Hodge le mec cool que tout le monde appelle Danny et qui est l’instigateur de cette résistance ; et enfin, Cruise jouera Daryl, le fils du maire et meilleur ami de Robert…

Toute la bande devrait rejoindre un camp militaire d’ici la fin du mois, pour être bien préparée avant le début du tournage le 24 septembre à Detroit. Le film devrait sortir sur les écrans en 2010 si le calendrier est respecté…

Photo : Paramount Pictures

=> Toutes les infos sur Red Dawn
=> Toutes les infos sur L’Aube Rouge

Pierre-Olivier Bonne (11 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter