Le fils de D. Lynch et de W. Herzog est un tueur

lundi 22 décembre 2008 - 11:56 | Tournage
Voilà une nouvelle qui va faire des heureux (des moins heureux aussi) : David Lynch devrait produire le prochain film de Werner Herzog (Grizzly Man, Encounters At The End Of The World), qui devrait s’intituler My son, my son, what have ye done. Si on traduit, ça doit donner un truc du genre (imaginez Gad Elmaleh le prononçant) : Mon fils, mon fils, mais qu’est ce que tou a fait.

Le casting est aussi intéressant. On devrait retrouver Willem Dafoe (Le Patient Anglais, Platoon), qu’on ne vous présente plus. Udo Kier (Dogville, Mother Of Tears : The Third Mother de Dario Argento) devrait aussi être de la fête. Enfin, Michael Shannon, qui, outre le fait d’avoir joué dans le magnifique Bad Boys 2 (petite dédicace), fait actuellement le buzz aux Etats-Unis pour sa prestation dans Les Noces Rebelles, le film événement de Sam Mendes.

Le film s’intéressera à un homme, qui décide de transposer dans la réalité une pièce de Sophocle, en coupant sa mère en deux grâce à une épée. Comme quoi, y’a pas que la télé qui donne de drôles d’idées aux jeunes !

Enfin, c’est le moment de faire un peu de rhétorique et de philosophie, car tout ceci est très intriguant… Suivons donc la règle du syllogisme d’Aristote :

La mère du héros meurt d’un coup d’épée
Une femme morte ne peut plus parler
Donc la mère du héros ne peut plus parler

Tout ça parce qu’on se demande comment elle peut alors dire à son fils la fameuse phrase du titre du film…Pour avoir la réponse, il faudra attendre encore un peu : le tournage devrait commencer en mars. Le film devrait être marqué par un style nerveux et violent.

En attendant, vous pourrez bientôt voir le dernier film de Werner Herzog, The Bad Lieutenant, avec Nicolas Cage.

=> Toutes les infos sur Werner Herzog
=> Toutes les infos sur The bad lieutenant

Anne-Louise Echevin (Le 22 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter