Le foot anglais s'invite au ciné

Tom Hooper, réalisateur de téléfilms britanniques, et auteur très récemment de John Adams, chronique sur le premier vice-président des Etats-Unis d’Amérique, met la balle au centre. Il va mettre en scène un long-métrage sur l‘équipe de foot de Leeds.

Intitulé The Damned United et adapté du best-seller éponyme de David Peace (publié en France sous le titre « 44 jours »), le film est scénarisé par Peter Morgan (The Queen). Il s’agira d’un biopic sur Brian Clough, mythique entraineur de l’équipe anglaise qui, pendant 44 jours, a été en tête du championnat britannique. Une période glorieuse. C’est Michael Sheen, vu dans la peau de Tony Blair dans The Queen, qui incarnera ce dur personnage.

Stephen Graham (Snatch) chaussera lui les crampons et jouera le rôle du capitaine de l’équipe, au côté de Peter McDonald. Martin Compston (Sweet Sixteen) et Jim Broadbent (Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé) font également partie du casting.

Le tournage est en cours. Le film a d’ores et déjà été acheté par Sony Pictures Entertainment qui en détient les droits internationaux et le sortira courant 2009.

F.D. (Le 25 juin 2008 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter