Le George Bush d'Oliver Stone sujet à controverse

Le biopic d’Oliver Stone sur le président américain (W.) fait couler beaucoup d’encre. En effet, il présenterait George W. Bush comme quelqu’un de grossier, un ancien alcoolique obsédé par le baseball.

Selon le magazine américain The Hollywood Reporter, le scénario dépeint le chef d’Etat comme un « Un président passif et va-t-en-guerre ». Le journal s’interroge : « En quoi cette description est-elle correcte ? » Le biopic est donc désormais largement controversé, d’autant plus que « tout ce que touche Oliver Stone en matière d’Histoire est devenu polémique », ajoute le magazine.

En attendant, plusieurs acteurs ont rejoint le casting du film dont le tournage débutera à la fin du mois. L’actrice britannique Thandie Newton (Collision) prêtera ses traits à la secrétaire d’Etat Condoleeza Rice. Ioan Gruffud, le Mr. Fantastic du film Les 4 Fantastiques, jouera le rôle de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair. Les deux acteurs donneront la réplique à Josh Brolin, qu’on a récemment vu dans No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme, et Elizabeth Banks (40 Ans, Toujours Puceau), qui incarneront Mr. and Mrs. Bush.
James Cromwell et Ellen Burstyn seront également de la partie et joueront les parents du président.

Les acteurs qui complèteront le gouvernement Bush dans ce biopic seront prochainement annoncés par Oliver Stone. Selon le magazine Entertainment Weekly, Robert Duvall et Jeffrey Wright seraient pressentis pour incarner respectivement Dick Cheney, le vice-président, et Colin Powell, le prédécesseur de Condoleeza Rice.

Outre le caractère loufoque de George W. Bush, le film devrait montrer son accès au pouvoir à travers les différentes étapes de sa carrière politique et de sa vie personnelle. L’accent sera mis sur sa jeunesse et les relations qu’il entretient avec son père.
Le biopic sera sur les écrans à l’automne, pile poil pour les élections américaines.

C.C-F. (Le 8 avril 2008 – avec Relaxnews et The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter