Le grand retour de Francis F. Coppola

Reprenant son fauteuil de réalisateur pour la seconde fois cette année, Francis Ford Coppola vient de faire appel à l’acteur Matt Dillon (Outsiders, Collision) pour jouer dans son prochain film intitulé Tetro. L’histoire tourne autour d’une famille argentine en proie à de très lointaines rivalités. Coppola, qui signe également le scénario, espère commencer les prises de vues à la fin de l’année à Buenos Aires.

Le réalisateur d’origine italienne a précisé qu’un tiers des résidents de Buenos Aires sont des descendants d’Italiens et donc que l’histoire de son film fait écho à ses propres expériences familiales à New York. « Il y a quarante ans, mon but était de me concentrer sur des scénarios originaux tels que Les Gens De La Pluie (1969) et Conversation Secrète (1974) et de diriger des films personnels sur les passions de la vie contemporaine » a confié le réalisateur d’Apocalypse Now.

Coppola, qui n’avait pas réalisé de film depuis L'Idéaliste il y a dix ans, vient de boucler le tournage de Youth Without Youth avec Tim Roth, Alexandra Maria Lara et Bruno Ganz (Les Ailes Du Désir, La Chute). Ce long-métrage revient sur les souvenirs d’un vieil homme qui pendant la Seconde Guerre Mondiale a voyagé de Bucarest à la Suisse en passant par l’Inde et Matle.

Si on ne l’a pas vu à la réalisation, Coppola n’a pas chômé ces dix dernières années puisqu’il a produit de nombreux longs-métrages à travers sa société American Zoetrope dont Sleepy Hollow de Tim Burton, Jeepers Creepers, Le Chant Du Diable de Victor Salva, Assassination Tango de Robert Duvall et Secrets D'Etat de Robert De Niro. Coppola a également supervisé la production des films de ses enfants Roman et Sofia.

M.B.C (14 février 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter