Le Hobbit, état des lieux

L’avancement du projet The Hobbit (Le Seigneur des anneaux 4 et 5) progresse gentiment mais sûrement. On vous rappelle que Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe De Pan) réalisera ces épisodes sur Bilbo Sacquet, celui qui trouve l’anneau au plus grand désarroi de Gollum.

Peter Jackson profite de son fidèle entourage, ça fait les grands hommes, et confie l’écriture du scénario à Fran Walsh et Philippa Boyens (scénaristes de la trilogie Seigneur Des Anneaux et de King Kong). Plusieurs avantages à la chose, ils ont une confiance mutuelle inébranlable et ils connaissent aussi le Seigneur des Anneaux par cœur.

Le casting aussi fait son petit bonhomme de chemin : pour renforcer la cohésion de l’ensemble, depuis Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau jusqu’à l’épisode 2 du Hobbit, Guillermo Del Toro souhaiterait faire appel aux mêmes interprètes. Viggo Mortensen (Aragorn), Andy Serkis (Gollum) et Ian Mckellen (Gandalf) ont ainsi été contactés par le réalisateur mexicain pour reprendre leurs combinaisons. Seul Ian Mckellen a répondu, et par l’affirmative… quant aux deux autres, ça réfléchit, ça se tâte, ça hésite.

Leur statut a bien changé depuis la mise en production du tout premier Seigneur des Anneaux. Le rôle de mafieux russe interprété par Viggo Mortensen dans Les Promesses De L'Ombre l’a placé parmi les tous meilleurs acteurs du moment. Difficile de revenir à un rôle mineur de prince, cavalier éclaireur.

Et Andy Serkis met les voiles. Mille milliards de mille sabords, c’est bien lui le Capitaine Haddock de Tintin où je m’y connaîs plus. Qu’on le laisse tranquille, il apprend à vivre à Moulinsart. C’est un sacré défi de se farcir professeur Tournesol tous les matins au p’tit déj. Bon.

F.B. (Le 23 Mai 2008 – Avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter