Le Labyrinthe 3 : les premières images sont arrivées !

mardi 9 mai 2017 - 11:47 | Tournage
La saga de Wes Ball démarrée en 2014 avec Le Labyrinthe reviendra sur nos écrans le 14 février prochain avec The Maze Runner : The Death Cure. Dernier épisode de cette trilogie, ce film s’annonce comme le plus sombre d’entre eux, confrontant ses personnages à des difficultés d’ordre personnel et collectif d’une grande gravité. De nouvelles images ont été révélées à l’occasion des MTV Movie & TV Awards hier soir, nous permettant d’en découvrir davantage sur les aventures de Thomas et de ses compagnons.



Pris en charge par Wes Ball, réalisateur des deux premiers volets de la saga, The Maze Runner : The Death Cure promet d’être bouleversant. Les fidèles compagnons Thomas (Dylan O’Brien), Minho (Ki Hong Lee), Newt (Thomas Brodie-sangster) et Frypan (Dexter Darden) sont déterminés à sauver Teresa (Kaya Scodelario) de l’organisation WICKD. Leur amie est en effet tenue captive dans un laboratoire hautement sécurisé que l’on peut observer dans une vidéo nous présentant les coulisses du tournage en compagnie des acteurs phares de la saga.



Dans cette vidéo, les acteurs nous révèlent les dessous de la WICKD et se confient sur leurs impressions concernant le dernier opus de la saga. « Très sombre », véritable « film d’infiltration », The Maze Runner : The Death Cure permettra à ses personnages de se confronter à leur « véritable but dans la vie ». Minho, aux prises avec la WICKD, sera particulièrement brutalisé par cette organisation et confronté à ses limites.




Le casting parle également du lien si particulier unissant les acteurs les uns aux autres, relations extrêmement fortes ayant fortement influencé celles de leurs personnages. Au bout de deux films, les interprètes sont tout à fait conscients de leur jeu respectif et de la façon dont ils peuvent travailler les uns avec les autres, facilitant grandement le tournage de ce troisième opus. Une « véritable famille » s’est ainsi créée au fil de ces cinq années partagées sur le plateau, comme le déclare Dylan O’Brien dans cette interview.


Aux vues de ces images, The Maze Runner : The Death Cure promet d’être plein de rebondissements, s’annonçant comme un troisième et dernier opus qui « boucle la boucle » de la saga. On a hâte d’en découvrir davantage sur ce film, « meilleur » que les deux précédents selon Thomas Brodie-sangster ! Petit rappel : il sortira le 14 février 2018, décalé suite à l’accident de Dylan O’Brien sur le tournage à Montréal, grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture.

Camille Muller (Le 9 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter