Le méchant d'Avatar sera le même dans les quatre suites et vous le connaissez !

jeudi 10 août 2017 - 12:20 | Tournage
Toi, qui n'as pas vu le premier Avatar, ne lis pas les lignes qui suivent !

Bonheur absolu à la fin du premier Avatar quand l’insupportable colonel Quaritch, interprété par Stephen Lang, se fait tuer après avoir provoqué un véritable génocide chez le peuple Na’vi. Et bien, pincez-vous car vous n’y croirez pas : le méchant du premier opus revient pour … les quatre suites d’Avatar !



Insupportable personnage ! Grossier au possible, cet imposant militaire n’avait qu’une once d’humanité pour se préoccuper de ses problèmes et de ses objectifs à lui, sans réfléchir la moindre seconde aux conséquences de ses actes sur les autres. Ce colonel Quaritch a la qualité d’être bien écrit par les scénaristes. Mais ces derniers ont choisi de le faire mourir (à notre plus grand soulagement) à la fin de premier Avatar, alors qu’il vient de détruire une partie des terres des Na’vi, ce peuple pacifiste et écologiste.

Finalement, James Cameron a annoncé que cet infâme colonel Quaritch reviendrait pour les quatre suites d’Avatar. La résurrection serait-elle une mode à Hollywood ? Après le retour de Colin Firth dans Kingsman 2, il n’est presque pas étonnant de voir des personnages morts revenir à la vie dans des suites ! Mais le cadre futuriste offert par Avatar peut, en effet, permettre au colonel Quaritch de réapparaitre sous bien des formes.

Stephen Lang sera accompagné de Cch Pounder Après dont le retour a récemment été dévoilé, mais aussi de Sam Worthington (Jake Sully) ou encore de Zoe Saldana (Ney'tiri).

Le tournage d’Avatar 2 par les studios Weta Digital, doit commencer incessamment sous peu en Nouvelle-Zélande. Le réalisateur James Cameron avait annoncé il y a plusieurs semaines qu’il souhaite repousser les limites de la 3D et rendre obsolète l’utilisation des lunettes 3D.

On vous laisse sur les images du premier Avatar, dans lesquelles Jake Sully et Ney'tiri achèvent le colonel Quaritch. Profitez-en, parce qu’il revient en salles le 16 décembre 2020. Les dates de sorties des autres suites ont déjà été annoncées. Avatar 3 est attendu pour le 17 décembre 2021, le 4e sortira le 20 décembre 2024 quant au dernier, il sera en salles le 19 décembre 2025.

Estelle Lautrou (10 août 2017)


Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Sérieusement ?
Ils font revenir le personnage le plus caricatural et superficiel du film ?
0 0 Commenter
le 21 août 2017 à 15:05

A lire sur le même sujet

Remonter