Le Monde de Narnia revient au cinéma !

mercredi 10 août 2016 - 15:05 | Tournage
C’est en janvier dernier que le producteur Mark Gordon (Le Jour D'Après, Esprits Criminels) déclarait vouloir adapter le sixième des sept romans de C.S Lewis Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d’Argent sous la forme d’un reboot : «  Ce sera une toute nouvelle franchise avec des personnages originaux et des réalisateurs différents « , avait-t-il alors annoncé.



Malgré quelques mois de silence absolu, il semblerait que le projet soit bel et bien en marche puisque Mark Gordon a aujourd’hui déclaré être « ravi de travailler avec TriStar et Entertainment One sur ce nouveau chapitre de l’univers magique de Narnia pour les anciens et futurs fans ».

Le Fauteuil d’Argent met en scène Eustache - le cousin de Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie - maintenant l'élève d'une école où on laisse aux enfants une liberté telle que les plus forts martyrisent impunément les plus faibles - dont lui-même et son amie Jill Pole. Après un détour par le pays du Lion Aslan, tous deux se trouvent transportés à Narnia. Leur mission consiste à retrouver Rilian, un jeune prince appelé à succéder à Caspian maintenant âgé, qui a disparu peu après la mort de sa mère, dix ans auparavant. Ils le retrouveront dans un souterrain protégé par une reine au pouvoir maléfique …

Six ans se sont écoulés depuis Le Monde De Narnia - Chapitre 3 : L'Odyssée Du Passeur D'Aurore, l’occasion pour les producteurs de repenser l’univers de Narnia dans ce qui sera un hybride entre un reboot et une suite.

David Magee (L'Odyssée De Pi) devrait en écrire le scénario.

Affaire à suivre !

Julie Samuel (10 août 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
David Magee au scénario. Cool! Et pourquoi pas Ang Lee à la réal'? Çà pourrait en jeter.
0 0 Commenter
le 11 août 2016 à 19:34

A lire sur le même sujet

Remonter