Le Monopoly, Cluedo et La bataille navale au cinoche

La firme américaine Hasbro s'est associée aux studios Universal pour développer au moins quatre longs-métrages inspirés des jeux et jouets propriétés de la marque, a annoncé celle-ci mercredi 20 février. Après Transformers et en attendant G.i. Joe, les jeux qui pourraient avoir l'honneur du grand écran sont notamment le Cluedo, le Monopoly, la bataille navale et le jeu de cartes Magic.

Un long-métrage inspiré du jeu de société Monopoly est d'ores et déjà en développement sous l'oeil du cinéaste britannique Ridley Scott. Ce dernier comparaît les bouleversements rencontrés par les joueurs au cours d'une partie aux transformations du Dr Jekyll en Mr Hyde dans les colonnes du Los Angeles Times en août dernier. " Il y a là matière pour un film hystériquement amusant et, je pense, passionnant ", avait alors déclaré le réalisateur de Blade Runner. La popularité du jeu aurait également encouragé le metteur en scène dans cette voie.

Déjà joué par 750 millions d'individus depuis 1935, le Monopoly devrait devenir une comédie noire proche du thriller. Les actrices Scarlett Johansson et Kirsten Dunst auraient été approchées pour faire partie du casting.

Le film G.i. Joe, qui mettra en scène les célèbres figurines pour enfants, est actuellement en cours de tournage sous la direction de Stephen Sommers. Sienna Miller, Dennis Quaid, Saïd Taghmaoui et Channing Tatum tiendront les rôles principaux. La sortie du long-métrage est arrêtée au 12 août 2009. La même année sortira la suite de Transformers, qui avait réalisé 706,8 millions de dollars de recettes mondiales en 2007.

Hasbro espère ainsi moderniser son image de marque aux yeux du grand public.

A noter que le Cluedo a déjà été adapté au cinéma en 1985. Le réalisateur britannique Jonathan Lynn s'était chargé de la mise en scène du long-métrage qui comptait les présences de Tim Curry et Colleen Camp.

(Le 22 Février 2008 – Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter