Le Nord et la Belgique découvriront Rien à déclarer de Dany Boon dès le 26 janvier

mardi 25 janvier 2011 - 18:40 | Tournage
Les spectateurs du nord de la France et les cinéphiles belges pourront découvrir en avant-première la nouvelle comédie de Dany Boon, Rien À Déclarer, à partir du 26 janvier. Très attendu, le film sortira sur l'ensemble du territoire une semaine plus tard, le 2 février.

Le Nord et la Belgique découvriront "Rien à déclarer" de Dany Boon dès le 26 janvier


Après le succès sans précédent de Bienvenue Chez Les Ch'Tis (2008), l'acteur-réalisateur a choisi de poursuivre son exploration de la région Nord-Pas-de-Calais tout en étendant sa vision à la Belgique. Rien À Déclarer se situe ainsi en 1993 peu après le passage à l'Europe et la disparition des frontières. Une situation qui oblige les douaniers français à collaborer avec leurs confrères belges, au grand dam de Ruben Vandevoorde incarné par Benoît Poelvoorde.


Derrière le rire, les courses-poursuites et les quiproquos attendus, Rien À Déclarer ambitionne de traiter de racisme ordinaire et autres préjugés à travers l'opposition du douanier belge et de son équivalent français, secrètement amoureux de sa soeur. Pour compléter sa galerie de personnages, Dany Boone s'est attaché les services de seconds rôles de renom, français comme belges, à l'image de Karin Viard, François Damiens ou bien Bouli Lanners.


Promis à un large succès, Rien À Déclarer s'impose par ailleurs comme une reconstitution du temps révolu des postes de douanes recréées de toutes parts pour l'occasion. Un travail qui a demandé un long effort de documentation à Dany Boon mais aussi à Alain Veissier, chef décorateur, et Pierre Aïm, directeur de la photographie.


(25 Janv 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter