Le nouveau film d’Emir Kusturica (Arizona Dream) en tournage

Si Emir Kusturica (La Vie Est Un Miracle) est absent cette année du Festival de Cannes, événement dont il est pourtant un grand habitué, ses deux nouveaux longs-métrages seront activement promus sur le Marché du film : Maradona et Promets-le Moi (Le vœu).

Le premier - documentaire sur la star du football Diego Maradona - est en cours de finition (certaines rumeurs annoncent une sortie en salles pour le mois de juillet), alors que le tournage du second vient de débuter dans le sud-ouest de la Serbie, dans la région d'Uzice (200 km au sud-ouest de Belgrade) où le réalisateur vit retranché depuis quelques années.

Le film, également écrit par Emir Kusturica, raconte l'histoire d'un jeune homme vivant dans un village qui, suivant le voeu de son grand-père, se rend en ville pour y trouver une jeune fille à marier. Pour ce nouveau long-métrage, Kusturica a fait appel à son vieux compère, l'acteur Miki Manojlovic, qui a joué dans deux films du metteur en scène primés au Festival de Cannes, Papa Est En Voyage D'Affaires et Underground. La musique du film a, quant à elle, été composée par le fils d'Emir Kusturica, Stribor Kusturica.

Promets-le Moi devrait être prêt pour la prochaine réunion sur la Croisette, en 2007.

E.G. (17 mai 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter