Le nouveau James Bond aurait été annulé

vendredi 2 juillet 2010 - 00:00 | Tournage
Le développement du 23ème épisode de la saga d'espionnage consacrée à James Bond, mis entre parenthèses en avril dernier, aurait été purement et simplement annulé depuis, affirme le tabloïd anglais The Daily Mirror sur son site Internet.

Le nouveau James Bond aurait été annulé


Les difficultés financières des studios MGM, qui cumulent 3,6 milliards de dollars de dettes, auraient définitivement eu raison de Bond 23. La société EON Productions, ayant-droit de 007, n'a pas pu confirmer l'arrêt total de la production tout en avouant ne pas savoir "quand le développement reprendra".


Cet arrêt, à prendre au conditionnel, ne remet pas pour autant en cause la poursuite future de la lucrative saga inspirée des romans de Ian Fleming. EON Productions attend l'amélioration de la situation de MGM, qui pourrait être racheté par les studios indépendants Spyglass ou Summit. La situation délicate de MGM retarde aussi les productions de longs métrages tels que Bilbo le Hobbit de Peter Jackson, le reboot de Robocop un temps confié à Darren Aronofsky ou encore Three Stooges des Frères Farrelly.


Lancée mi-2009, la pré-production de Bond 23 devait voir Daniel Craig reprendre le rôle de 007 pour la troisième fois. Peter Morgan (The Queen) avait commencé l'écriture du film aux côtés de Neal Purvis et Robert Wade. Sam Mendes (Les Noces rebelles) était quant à lui en lice pour mettre en scène le long métrage.


(2 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter