Le nouveau projet d’Hayao Miyazaki

Hayao Miyazaki travaille actuellement sur un nouvel anime qui sortirait à l’été 2008 au Japon. Depuis octobre dernier, il écrit la trame de « Gake no ue no Ponyo » (Ponyo Au Sommet De La Falaise). Le film raconterait l’histoire d’un petit garçon de cinq ans et de sa relation avec une princesse poisson dont le désir le plus cher est de devenir humaine. Le cinéaste se serait inspiré de son fils Goro pour créer le personnage de ce petit garçon. Un séjour sur l’île de Seto, à l’ouest du Japon, l’aurait également influencé.

Inscrit dans un univers marin inédit pour Miyazaki, l’anime sera un retour aux sources de l’animation japonaise car son créateur veut se rapprocher des dessins d’enfant. Il ne contiendra pas d’images en 3D. Hayao Miyazaki souhaite une expression minimaliste et des couleurs pastel pour ce nouveau projet.

Connu à travers le monde depuis Le Voyage De Chihiro qui lui a valu un « Ours d’or » au festival de Berlin en 2002, le réalisateur âgé de soixante-cinq ans se lance donc dans ce nouveau projet en espérant autant de succès que pour ces précédentes œuvres. Son dernier film en date, Le Château Ambulant, sorti en 2004, a conquis le public. Les studios Ghibli assureront la production de cette animation.

L.A. (20 mars 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter