Le nouveau projet de Brian De Palma en Irak

Le réalisateur du thriller Le Dahlia Noir dirigera un film intitulé Redacted. Basé sur les récents évènements entourant le viol et le meurtre d’une jeune iraquienne de 14 ans et le meurtre de trois des membres de sa famille par quatre soldats américains, le film promet d’être embarrassant pour l’Armée US à l’heure où la majorité des Américains réclame le retrait des soldats d’Irak.

Selon l’enquête, les soldats souffraient d’insomnies et faisaient face à la pression en consommant des boissons énergétiques et des somnifères. Compte tenu de la multiplication des attentats et des guets-apens en Irak, toute personne située hors du périmètre de la base était (et demeure) considérée comme ennemie.

En 1989, Brian De Palma avait déjà réalisé un film sur le même sujet. Réunissant Sean Penn et Michael J. Fox, Outrages mettait en scène le procès de soldats américains pour l’enlèvement, le viol et le meurtre d’une jeune vietnamienne.

Le film serait un mélange d’images d’informations, de documentaires, d’images du procès et de vidéos postées sur YouTube et sur le blog d’un des soldats. La production du film doit débuter en Avril, soit treize mois après les évènements. On ignore encore si le film sera un documentaire ou prendra la forme d’une fiction.

Brian De Palma a actuellement deux autres projets en cours : Toyer, une histoire de serial killer avec Colin Firth ; et, vingt ans après le premier volet, le préquel de son succès Les Incorruptibles, narrant l’ascension d’Al Capone dans les années 1920.

M.B.C. (8 janvier 2007 - Avec Production Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter