Le nouveau Tim Burton jugé trop violent par les studios Warner

Les studios Warner Bros., distributeurs de Sweeney Todd, ont demandé au réalisateur déjanté de calmer un peu le jeu sur la violence de son prochain film.

Ce thriller musical, adapté de la pièce de théâtre de Stephen Sondheim, relate l’histoire de Sweeney Todd, barbier dans le Londres du 19ème siècle, évadé de prison après avoir été injustement accusé par le juge Turpin et dont il veut se venger. Le barbier – incarné par l’acteur fétiche de Tim Burton, Johnny Depp – tranche la gorge de ses clients à la moralité douteuse, et leur chair est ensuite utilisée pour les tourtes à la viande de sa compagne Madame Lovett, incarnée par Helena Bonham Carter.

C’est une scène dans laquelle un garçon de dix ans place des restes humains dans un hachoir afin de préparer la farce des tourtes à la viande qui aurait particulièrement choqué les studios Warner, les poussant à demander au réalisateur de lever le pied sur le glauque.

Sweeney Todd sortira de façon confidentielle aux Etats-Unis le 21 décembre prochain, avant d’être diffusé à l’échelle nationale dès le 11 janvier 2008. Pour le moment, on ne connaît pas encore la date de sortie française.

E.P. (29 août 2007 – Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter