Le nouveau X-Men sera le 'plus spectaculaire et le plus épique' de tous selon McAvoy

jeudi 3 octobre 2013 - 16:33 | Tournage
IGN, le site internet britannique spécialiste en jeux vidéo et comics, a récemment reçu James Mcavoy pour discuter de son nouveau film Filth réalisé par Jon S. Baird et bientôt sur les écrans outre-Manche. Au passage, quelques questions sur le nouveau X-men : Days Of Future Past - dans lequel Charles Xavier (McAvoy) parvient à entrer en contact avec le professeur Xavier (Patrick Stewart) - se sont glissées.

Le nouveau X-Men sera le 'plus spectaculaire et les plus épique' de tous selon McAvoy


IGN : Vous venez tout juste de terminer le tournage du film – qu’en retirez-vous ?
James Mcavoy : Il y a une armée d’excellents acteurs dans ce film. Bryan Singer (X-men, X-men 2) est de retour à la réalisation. Ce film sera potentiellement l’épopée X-men la plus spectaculaire de toutes. Je crois d’ailleurs que c’est la deuxième plus grosse production que la Fox ait jamais entreprise après Avatar.

Qu’est-ce que Bryan apporte au film selon vous ?
Bryan est très impliqué dans cette saga. C’est lui qui l’a créée. C’est lui qui a aidé cet environnement à prendre forme et qui a permis à plusieurs films de superhéros d’exister et de prospérer comme ça a été le cas ces dernières années. Avant ça les films de superhéros n’étaient pas faits pour être pris au sérieux. Pour lui au contraire c’est très sérieux, et il veut qu’il en soit de même pour le public. C’est ce qu’il a apporté au genre je pense. Et un savoir-faire. Avec lui vous savez que vous êtes entre de bonnes mains.

Comment c’était de partager l’affiche avec Patrick Stewart ?
Son dernier jour fut mon premier et c’est tout. Mais nous avons quand même joué une scène ensemble. Par contre je peux vous dire que jouer une scène avec Hugh Jackman – que je surnomme Hugo Boss - était génial. Il n’y a qu’à voir comment il est lorsqu’il donne des interviews, il a l’air d’être l’homme le plus sympa du showbiz. Et c’est le cas. Il est fantastique. Il respire la grâce. Si nous pouvions tous être un peu comme lui, le monde en serait meilleur.

Comment était le reste de l’équipe ?
Travailler une nouvelle fois avec Michael (Fassbender) était super. J’ai aussi passé beaucoup de temps avec Nick (Nicholas Hoult). Bizarrement cette fois-ci j’ai plus donné la réplique à Hugh et Nick qu’à Michael. Mais jouer avec deux personnes aussi incroyables m’a vite consolé de la perte de mon partenaire et ami.

X-men : Days Of Future Past devrait sortir sur les écrans l’été prochain. Filth de son côté sera dans les salles anglaises à partir de vendredi.

=> Toutes les infos sur James McAvoy

Julia Hu (3 Octobre 2013 avec IGN)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter