Le pari de John Woo

Il y a peu, on vous parlait de l’adaptation des jeux vidéo à l’écran… John Woo, grand spécialiste du film d’action, a décidé de rentrer dans la course. Avec Ninja Gold, Woo mise double : le film et le jeu seront créés en même temps.

Jusqu’ « Woo » ira-t-il?

Une Balle Dans La Tête, Le Syndicat Du Crime et bien d’autres; John Woo, depuis ses débuts en tant que réalisateur, a toujours eu pour passion les films d’action avec un intérêt évident pour les samouraï et ninja.

C’est avec Ninja Gold - jeu vidéo par Warren Spector (Deus Ex, Thief : The Dark Project) et film par John Woo (Broken Arrow, Volte Face) - que ce dernier mettra tout son savoir faire en tant que réalisateur et producteur.
Le projet serait également suivi par la Fox Atomic, une filiale de la 20th Century Fox.

L’histoire serait celle d’un ninja confronté - de nos jours - à la mafia russe et aux yakusa… Chang, collaborateur fréquent de John Woo, précise que le thème choisi fait référence à la situation en Afrique du Sud, où Russes et Yakuza seraient impliqués dans un vol d’or.
Selon Spector : « L’idée est d’abord venue de Woo. Il voulait faire quelque chose mêlant les ninja traditionnels dans un monde moderne, et l’idée a tout de suite résonné en moi. J’étais intrigué par l’idée d’un conflit entre les deux mondes, traditionnel et contemporain. »

En s’attaquant à un sujet sensible, Woo prend quelques risques…

Le jeu video, encore et toujours…

Resident Evil, Silent Hill et bientôt Les Sims, tous tentent leur chance au cinéma ; il faut croire que l’effet de mode n’est pas encore fini.
Après sa participation à la création du jeu vidéo Stranglehold, John Woo - jusqu’alors homme de cinéma - s’est pris d’une nouvelle lubie avec les jeux.

Le grand spectacle étant son terrain de prédilection, qui mieux que lui pouvait se réattaquer à l’adaptation de jeux vidéo au cinéma ? Woo, maître en matière d’action et de ninja, se lance à la conquête de la nouvelle génération de spectateurs : les pros de la manette.

Ni délais, ni date de publication n’ont encore été annoncés pour le jeu; quant au film, le tournage devrait débuter l’année prochaine.

H.B. (29 mai 2007 - avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter