Le Pen se verrait bien incarné par... Alain Delon

mercredi 15 septembre 2010 - 12:15 | Tournage
Le président du Front national (FN) Jean-Marie Le Pen a confié sur son blog vidéo qu'il se verrait bien incarné au cinéma par Alain Delon, le seul selon lui à avoir " le plus de facilités " pour ce rôle, " physiquement et mentalement ".



Lors de la deux centième de son traditionnel blog vidéo, diffusé sur le site internet du FN, Jean-Marie Le Pen répondait à des " questions d'internautes ", dont une lui demandant quel comédien aurait les qualités pour interpréter sa vie.

" Je sais pas... peut-être Alain Delon ", a répondu le leader du FN, âgé de 82 ans, et qui passera la main début 2011.
"C'est lui qui me paraît avoir, physiquement et mentalement, et je dirais par le déroulement de sa vie, probablement le plus de facilités à m'interpréter", a assuré celui qui s'est présenté cinq fois à la présidentielle.

" D'autant que ses opinions ne doivent pas être très, très éloignées des miennes, je crois, mais j'en prends toute la responsabilité ", a ajouté Jean-Marie Le Pen, en riant.

En 2003, interrogé, images à l'appui, sur une accolade avec Jean-Marie Le Pen plusieurs années auparavant, Alain Delon avait répondu que le leader du FN était son " ami depuis 30 ans ".

" Je suis sympathisant de sa personne. Je n'ai jamais voté extrême droite. Il y a des choses dans son programme qui me satisfont et d'autres non ", avait-il ajouté sur le plateau de l'émission de France 3, "On ne peut pas plaire à tout le monde".

Parmi d'autres artistes, Alain Delon avait soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007.

Le président du FN " ne voit pas d'autres acteurs en France qui puissent éventuellement, physiquement et mentalement, interpréter " sa vie.

=> Toutes les infos sur Alain Delon

(15 Septembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter