Le Petit Monde de Nathalie Baye et Gérard Depardieu

lundi 1 février 2010 - 11:31 | Tournage
Ils se sont donnés la réplique dans La Dernière Femme, Le Retour De Martin Guerre, Rive Droite Rive Gauche, La Machine et dernièrement dans Michou D'Auber, Nathalie Baye et Gérard Depardieu font à nouveau se faire face pour la sixième fois dans Small World, un thriller psychologique en tournage dans quelques jours. Et c'est apparemment le film des grandes retrouvailles, puisque Small World marquera également la nouvelle collaboration entre Nathalie Baye et le réalisateur Bruno Chiche, 10 ans tout juste après Barnie Et Ses Petites Contrariétés !

Gérard Depardieu Nathalie Baye smal world

Même si le titre nous fait penser à cette fameuse petite chanson de Disney (que l'on ne va pas vous chanter pour éviter de l'avoir en tête pendant 12 jours), Small World (Petit Monde) n'aura pourtant absolument rien à voir avec le Parc d'attractions de Mickey, au contraire... Il s'agit en réalité de l'adaptation du best-seller éponyme de Martin Suter, paru en 2000. Et voilà le résumé du livre :

"La vie de Conrad Lang bascule autour de la soixantaine, lorsqu'il met involontairement le feu à la villa grecque dont il est le gardien pour le compte d'une riche famille d'industriels suisses, les Koch. Exonéré de ce désastre par ses généreux protecteurs, il rentre en Suisse où il commence alors une vie nouvelle. Mais très vite la malchance le poursuit et il se découvre victime des premiers symptômes d'une maladie d'Alzheimer aux propriétés toutes particulières : effacer le passé immédiat et permettre des retours dans un passé plus lointain, qui vont conduire à la découverte d'une vérité sordide qu'Elvira, la chef de famille des Koch, espérait ne jamais voir ressurgir... "

Accompagnés de Niels Arestrup et Yannick Renier, Gérard Depardieu et Nathalie Baye vont donc se perdre dans les tréfonds de la mémoire durant huit semaines, pour un tournage entre la région parisienne et Biarritz à partir du 22 février prochain. Le roman étant à la fois très difficile et très poignant, on peut s'attendre à un thriller psychologique jouant à la fois sur l'angoisse, le mystère et pourquoi pas un tantinet sur les émotions. On devrait logiquement voir le résultat au cinéma d'ici la fin de l'année.

=> Toutes les infos sur Nathalie Baye
=> Toutes les infos sur Gérard Depardieu

Aurélie Vautrin (01 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter