Le Petit Prince sera confié au réalisateur de Kung Fu Panda

jeudi 14 octobre 2010 - 22:01 | Tournage
Le film d'animation adapté de l'oeuvre Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, qui doit sortir en 2014, sera confié à Mark Osborne, le réalisateur du dessin animé Kung Fu Panda, rapporte jeudi le site internet du magazine professionnel Variety.

Le Petit Prince


Le Petit Prince, qui sera réalisé en 3D, bénéficiera d'un confortable budget de 45 millions d'euros. La production, française, est assurée par Dimitri Rassam et Aton Soumache.

Ce dernier est déjà le producteur d'une adaptation pour la télévision du chef-d'oeuvre de Saint-Exupéry. La série de 52 épisodes doit être diffusée sur France 3 à partir de Noël et dans 80 autres pays.

Pour réaliser la version cinéma, les producteurs ont choisi un poids lourd de l'animation grand public. Mark Osborne avait en effet signé en 2008 Kung Fu Panda, un film qui avait amassé plus de 633 millions de dollars dans le monde.

"Avoir Mark Osborne à bord donne au projet un gage international de qualité: il apporte son sens de l'histoire et son expérience", a déclaré Dimitri Rassam à Variety.

La production du film commencera en 2012, pour une sortie sur les écrans prévue en 2014, précise Variety.

Le Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, paru en 1946 en France, a été vendu à 134 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa première parution à New York en 1943. Il a été traduit en 220 langues et dialectes.

Il avait été adapté par Hollywood en 1974, sous la forme d'une comédie musicale signée Stanley Donen.

(14 Octobre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter