Le Pour Elle de Paul Haggis

jeudi 4 juin 2009 - 11:55 | Tournage
Les remakes de films français ont le vent en poupe aux Etats-Unis. Avec, prochainement, Dinner For Schmuks, remake du Le Dîner De Cons et 13, celui de 13 Tzameti, c’est au tour du thriller Pour Elle de Fred Cavayé, d’avoir droit à son adaptation US.

Et c’est à Paul Haggis que reviendra cette tâche. Lionsgate vient d’acquérir les droits du film auprès de Wild Bunch et de Fidélité Films. Le film sera renommé The Last Three days. Paul Haggis aura l’occasion de retourner derrière la caméra, après le drame oscarisé en 2006, Collision et Dans La Vallée D'Elah en 2007.

Sorti en décembre dernier et ayant reçu un excellent, accueil de la critique et du public, le premier film de Fred Cavayé racontait l’histoire de Julien, un simple instituteur, qui assiste à l’arrestation de sa femme, Lisa, pour un meurtre qu’elle n’a pas commis. Julien va alors réfléchir à un plan pour faire sortir Lisa, coûte que coûte.

Paul Haggis, qui produira et écrira également le scénario du film, a déclaré : « Je vais explorer les profondeurs de la foi et les limites de l’amour ».
Pour Elle, thriller effréné, présentait Vincent Lindon face à Diane Kruger sous l’œil du jeune réalisateur Fred Cavayé. Le film a également décroché une nomination au césar du meilleur premier film. Le film sortira le 23 juin prochain en DVD.

En savoir plus sur Pour Elle et Paul Haggis...



=> Toutes les infos sur Pour Elle
=> Toutes les infos sur Paul Haggis

Thibault de Brockhausen (Le 5 juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter