Le premier nu de Natalie Portman en accès libre sur iTunes

Depuis la première organisée dans l’Apple Store à Soho mardi soir, le nouveau court-métrage de Wes Anderson, Hotel Chevalier, est désormais accessible gratuitement sur iTunes. Conçu comme une sorte de prologue à son nouveau long-métrage, The Darjeeling Limited, les deux parties seront diffusées ensemble à l’occasion du New York Film Festival, vendredi 28 septembre 2007. Mais Wes Anderson et la Fox Searchlight ont pris la décision de ne pas diffuser Hotel Chevalier dans les salles de cinéma. Anderson espère ainsi atteindre un plus grand nombre de spectateurs.

Technique de marketing pour un projet aux antipodes de l’initiative commerciale, Wes Anderson reconnaît qu’il ne sait pas exactement ce qu’il fait : « Ce n’est pas forcément la meilleure façon au monde de commercialiser en disant: ”Il y a encore une autre dizaine de minutes de film à regarder, mais on ne sait pas trop comment” ». Mais peu importe, l’objectif de départ n’était pas d’en faire un produit. Wes Anderson a fourni tout seul le financement pour ce court-métrage, obtenant la contribution gratuite de Natalie Portman et Jason Schwartzman dans cette mini histoire d’amour. Le film a en revanche créé de véritables remous à l’annonce que pour la première fois, Natalie Portman apparaît totalement nue dans un film.

Pendant ce temps, Anderson, Schwartzman et leur acolyte Roman Coppola finissaient l’écriture de la suite d’Hotel Chevalier, The Darjeeling Limited, qui raconte l’histoire farfelue de trois frères (Owen Wilson, Adrien Brody, et Jason Schwartzman) en voyage à travers l’Inde, partis pour retrouver une complicité depuis longtemps perdue, et qui sortira dans les salles françaises le 16 janvier 2008. En attendant, rendez-vous sur iTunes pour une petite entrée en matière.

L.C. ( Le 27 Septembre 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter