Le prequel de '300' prend forme...

mardi 15 décembre 2009 - 12:14 | Tournage
Spartiates, à vos slips en fer ! Annoncé il y a quelques mois déjà, le prequel de 300 avance lentement mais sûrement. Frank Miller, dont le roman graphique a inspiré le film, a terminé une première mouture de ce second volet, Intitulé Xerxès, du très doux et aisément prononçable nom du "terrifiant" roi persan.

Pour le prochain film, adaptation également signée Zack Snyder, l’action se déroulera 10 ans avant l’épisode de 300, lors la bataille de Marathon, remportée par une armée d’Athènes combattant une flotte perse pourtant en surnombre. Aucune autre information pour le moment, si ce n’est que la production débutera en 2011.

300

En 2007, les aventures du roi Léonidas, avec sa recette miracle "effets spéciaux maximum et costumes minimum", avaient conquis le box-office, mais ont été la cible de critiques virulentes. Sorti en salles dans un contexte de grande tension entre l’Iran et les Etats-Unis, 300, qui refléte la vision très "personnelle" que Frank Miller a de l’Antiquité, a été décrié notamment en raison du portrait largement noirci que le film fait de la civilisation perse, sans compter les nombreuses approximations historiques de l’auteur… D’ailleurs, histoire de se surpasser, il se murmure que Ramsès II et John Lennon pourraient faire une apparition dans Xerxès, mais on en attend encore la confirmation.

=> Toutes les infos sur 300

Farah Youssouf (15 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter