Le préquel de la saga La Cité des Ténèbres a trouvé sa scénariste !

lundi 15 avril 2013 - 13:39 | Tournage
Cette saga de best-sellers - série de douze romans formée de quatre trilogies de type fantasy-romance à la cible relativement juvénile - initiée en novembre 2007 par l'auteure Cassandra Clare, est de nouveau dans les projets d'un Hollywood toujours à la recherche d'un cycle romanesque à adapter. Si le premier film réalisé par Harald Zwart, The Mortal Instruments : La Cité Des Ténèbres, est prévu dans nos contrées pour le 16 octobre 2013 (23 août aux USA), c'est désormais le préquel qui se prépare à passer sur bobine. En effet, Clare a écrit entre 2011 et 2013 une trilogie en parallèle nommée La Cité des ténèbres : les Origines (The Infernal Devices en VO) dans laquelle elle raconte les origines du monde de la série originelle en trois tomes : L'Ange mécanique, Le Prince mécanique et La Princesse mécanique.

Le préquel de la saga La Cité des Ténèbres a trouvé sa scénariste !


La société détentrice des droits, Constantin film, après avoir bravé moultes difficultés pour accoucher du premier opus (dates de tournage constamment repoussées, abandon d'une des maisons de production et du réalisateur Scott Stewart), s'intéresse maintenant à ces trois tomes. Le projet s'appelle "Infernal Devices". Si la saga originelle raconte l'histoire d'une jeune fille descendante d'une lignée de Chasseurs d'ombres (une équipe secrète de jeunes demi-ange guerriers embrigadés dans une ancienne bataille pour protéger notre monde des démons) ; Infernal Devices se concentre sur une autre adolescence également plongée dans un voyage initiatique teinté de créatures en tout genre, situé dans l'Angleterre Victorienne et mettant en scène les ancêtres de certains protagonistes de la saga principale.

Constantin film est toujours à la recherche d'un réalisateur pour son projet et croit dur comme fer au potentiel cinématographique du bébé de Cassadancra Clare. Bien quelle n'ait pas (encore ?) la même popularité que les romancières Stephenie Meyer et Suzanne Collins, à l'origine de Twilight et The Hunger Games, Clare possède néanmoins une communauté de fans suffisamment conséquente - représentée en majorité par des jeunes filles en fleurs qui ont fait le succès des autres franchises - pour engendrer la réalisation de plusieurs films basés sur cet univers.

Pour cela, le studio a engagé Stephanie Sanditz qui se charge d'écrire le scénario du film. A la fois actrice et scénariste, on lui doit le scénario de l'adaptation de The Mediator - une série de romance entre fantômes écrite par Meg Cabot (Le Journal d'une princesse) - porté à l'écran par A Bigger Boat.

Voilà qui doit faire plaisir aux admiratrices de la série !

=> Toutes les infos sur The Mortal Instruments : la cité des ténèbres

Damien Chevalier (15 Avril 2013 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter